Un prompteur pour la classe.
Travail de la fluidité de lecture.
Les routines de pensée, conçues par le Projet Zéro de l’Université Harvard, transforment l’apprentissage en rendant la réflexion et la compréhension palpables pour les élèves de tous âges.
La politique de dédoublement des CP et CE1 de l'éducation prioritaire a exercé des effets modérés, voire nuls, sur la progression scolaire des élèves. Une autre limite de cette politique tient au fait qu'elle concerne moins de 15 % des élèves en difficulté scolaire scolarisés à l'école élémentaire.
Nombre d’expériences actuelles en France sont tentées depuis vingt ans pour proposer des solutions utiles et efficaces pour « refonder » l’école (sic) ou promettre le "choc des savoirs " (re-sic), ou juste pour améliorer les conditions d’apprentissage de leurs élèves, ce sera déjà bien. Il ne s’agit pas de compiler les recettes de « ce qui marche » mais bien les questions issues de ces mêmes expériences, celles que nous partageons et permettent de construire l’expertise du métier. Vous entrez
une bande dessinée interactive sur l'art et la science de la mémoire
Classeadeux.fr vous propose un exemple d'utilisation de la boite de Leitner à l'école, pour les élèves.
Portail de l'Académie de Paris, Pour une mise en place de l'autonomie de l'élève
Notre documentation complète vous fournit tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de Zettlr.